Sandra Banner

2015_HM_Sandra-Banner_photoEn tant que directrice générale et chef de la direction du Service canadien de jumelage des résidents (CaRMS) pendant près de 30 ans (de 1986 à juin 2015), Sandra Banner a comme objectif et passion de participer à tous les aspects de l’éducation médicale au Canada et de bien la comprendre. Pendant son mandat, Mme Banner a piloté la transformation du processus de jumelage de son format papier à un processus d’application, de sélection et de jumelage électronique. En concentrant et en élargissant les services primaires de CaRMS, elle a fait du poste de chef de direction de cet organisme un rôle charnière dans l’éducation médicale, qui s’implique dans un vaste éventail d’activités d’éducation médicale.

Cette participation a permis à Mme Banner de mettre sur pied des initiatives qui ont fourni des perspectives importantes pour le Collège des médecins de famille du Canada. Elle a aussi travaillé avec les départements du Collège à la recherche des motivations qui poussent les médecins à choisir une carrière en médecine familiale. Le Sondage annuel post-jumelage de CaRMS, lancé en 1994, fait le suivi des diplômés en médecine depuis plus de 20 ans, et recueilli des données sur les influences et les tendances. Ces données ont appuyé et contribué aux initiatives du Collège. Ses projets en cours comprennent la recherche sur l’impact des campus de médecine délocalisés et les stages longitudinaux sur les choix de carrière des diplômés en médecine au Canada. Maintenant chef de la direction émérite de CaRMS, Mme Banner continue de remplir son rôle d’observatrice et de contributrice au sein de trois comités nationaux d’agrément au Canada.

 

Membre honoraire

 
Le titre de Membre honoraire est conféré aux personnes qui ne sont pas des médecins de famille au Canada. Il reconnaît les médecins ou membres du public qui ont contribué de façon remarquable au CFMC, à la discipline de médecine familiale, à la profession médicale ou à la santé et au bien-être de la population au Canada et dans le monde.