Sœur Elizabeth Davis

sister davisSœur Elizabeth Davis est chef de la Congrégation des Sœurs de la Miséricorde à St. John’s, Terre-Neuve. Elle a fait ses études à l’Université Memorial, obtenu une maîtrise en théologie de l’Université Notre-Dame et une maîtrise en administration des sciences de la santé à l’Université de Toronto. Elle a enseigné au secondaire pendant plusieurs années, puis est devenue directrice médicale adjointe, directrice générale adjointe et directrice générale de l’hôpital St. Clare’s Mercy à St. John’s (Terre-Neuve). De 1994 à 2000, elle a été présidente-directrice générale du Health Corporation of St. John’s. Elle est actuellement doctorante en études bibliques au Toronto School of Theology, où elle est également chargée de cours.

Sœur Elizabeth a participé à de nombreuses organisations nationales et internationales, dont le Council of Licensed Practical Nurses, l’Association canadienne des hôpitaux d’enseignement, l’Institut canadien d’information sur la santé, le National Board of Medical Examiners (États-Unis), ainsi que le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada.

Son expertise définit le mot variété : sujets liés à ses études religieuses, travail sur les soins centrés sur le patient, leadership dans le domaine des soins de santé, qualité des soins, sécurité des patients, professionnalisme, recherche sur les services de santé et gestion du changement. Son leadership et son engagement à l’égard des politiques en matière de santé, à la promotion de la santé et de l’enseignement apportent une perspective unique et inspirante sur la façon dont chacun de nous a un rôle important à jouer dans l’avancement des soins de santé pour le bien-être de nos patients.

 

Le Prix de la conférence en médecine familiale CMFC/Banque Scotia

 
Le Prix de la conférence en médecine familiale CMFC/Banque Scotia bénéficie du soutien du CMFC, de la Fondation pour la recherche et l’éducation et la Banque Scotia. Ce prix est décerné à un chef de file renommé sur la scène nationale ou internationale qui a contribué de façon significative à la médecine, à la médecine familiale et (ou) à la santé et au bien-être des populations au Canada ou dans le monde.