Dr Michel Donoff

AB-Donoff_2012-FPOYDr Michel Donoff est le récipiendaire du Prix Victor Johnston pour 2013. Ce prix rend hommage à un leader canadien ou international en médecine familiale reconnu pour ses contributions continues et durables à la spécialité de médecine familiale au Canada ou sur la scène internationale.

Dr Michel Donoff a reçu son diplôme en médecine de l’Université de l’Alberta en 1977. En 1979, il a obtenu la Certification en médecine familiale du Collège des médecins de famille du Canada (CMFC), puis le titre de fellow du Collège, en 1988.

Pendant 30 ans, Dr Donoff a fourni des soins complets et globaux à Edmonton, y compris des soins obstétriques, hospitaliers et palliatifs. Il a également travaillé aux services d’urgence et dans des établissements de soins de longue durée. Durant toute sa carrière, les résidents et étudiants ont occupé une place importante dans sa pratique.

Dr Donoff est ancien président de la section d’Edmonton de Physicians for Social Responsibility. Il a siégé sur plusieurs comités du CMFC et agi à titre de conseiller auprès du US Task Force on Competency Assessment in Family Medicine. Il a joué un rôle prépondérant dans la mise sur pied du système d’évaluation axé sur les compétences, une méthode qui donne aux résidents des commentaires ciblés sur leur rendement dans un certain nombre de domaines. Ce système a été adopté par le Collège des médecins et chirurgiens de l’Alberta et a été mis à l’essai dans divers programmes de spécialité du Collège royal.

À l’heure actuelle, Dr Donoff est professeur titulaire et directeur adjoint au département de médecine de famille de l’Université de l’Alberta, où il est également directeur de l’évaluation et des technologies de l’information.

 

Prix W. Victor Johnston

 
Ce prix est nommé à la mémoire du Dr W. Victor Johnston, premier directeur général du CMFC (1954-1964). Il reconnaît des médecins de famille reconnus sur la scène nationale ou internationale qui, par leur leadership, ont fait des contributions remarquables à la discipline de médecine familiale au Canada et à l’étranger.