Dr David Goldbloom

david-goldbloomTrès réputé et respecté dans le domaine de la psychiatrie, Dr David S. Goldbloom travaille comme consultant en psychiatrie auprès des médecins de famille depuis plus de 30 ans. Dans son domaine, il fait activement la promotion du pouvoir de la communication dans le cadre de ses activités d’enseignement, de ses présentations et de ses nombreuses publications. Il a étudié en médecine et en psychiatrie à l’Université McGill et il est présentement professeur de psychiatrie à l’Université de Toronto. Il est également psychiatre consultant auprès d’équipes de santé familiale à New Liskeard et Elliot Lake. Dans l’espoir d’élargir son public, il a récemment co-rédigé How Can I Help ? A Week in my Life as a Psychiatrist, un témoignage émouvant, rédigé dans un style très accessible, sur la complexité des troubles psychiatriques et les préjugés souvent associés à la maladie mentale.

En 2007, Dr Goldbloom a été nommé vice-président du conseil d’administration de la Commission de la santé mentale du Canada, qu’il a par la suite présidé de 2012 à 2015. Il est également conseiller médical principal à la Fondation du Centre de toxicomanie et de santé mentale. L’aspect le plus intéressant de son travail : les rencontres avec ses patients et la collaboration avec les équipes de soins primaires.

 

Membre honoraire

 
Le titre de Membre honoraire est conféré aux personnes qui ne sont pas des médecins de famille au Canada. Il reconnaît les médecins ou membres du public qui ont contribué de façon remarquable au CFMC, à la discipline de médecine familiale, à la profession médicale ou à la santé et au bien-être de la population au Canada et dans le monde.