Dr Douglas Myhre

dr-douglas-myhre

Dr Douglas Myhre pratique la médecine familiale depuis plus de 34 ans. Il croit fermement que la continuité relationnelle est ce qui définit la médecine familiale. Après avoir offert des soins complets et globaux en médecine familiale à Lethbridge (Alberta), Dr Myhre s’est installé à Calgary, où il offre actuellement cinq séances cliniques par semaine. Ses séances sont destinées aux résidents et aux étudiants en médecine. Il apporte au milieu universitaire une base de connaissances solide et un gros bon sens d’un médecin de famille communautaire.

Diplômé en médecine de l’Université de l’Alberta, Dr Myhre a effectué sa résidence en médecine familiale par l’intermédiaire de l’Université Dalhousie. Dans le cadre de son travail quotidien, Dr Myhre participe à la conception, à la mise en œuvre et à l’évaluation de programmes dont le but est de remédier aux inégalités en matière de soins de santé dans les régions rurales et éloignées de l’Alberta.

Dr Myhre publie activement des articles sur la formation médicale : ses récents articles ont été publiés dans Le Médecin de famille canadien et le Canadian Journal of Rural Medicine. Ses recherches portent sur les expériences cliniques longitudinales, avec un intérêt particulier pour la réponse des comités d’admission relativement à la responsabilité sociale.

Pour Dr Myhre, la meilleure partie de son travail est d’établir des relations durables avec les patients et les apprenants. Observer les patients aux différentes étapes de leur vie et demeurer en contact avec des collègues à qui il a enseigné et qui lui ont enseigné constituent les aspects les plus gratifiants de sa carrière.

 

Prix Donald I Rice

Ce prix est nommé à la mémoire du Dr Donald I. Rice, directeur général du CMFC de 1965 à 1985. Il reconnaît des médecins de famille membres du Collège pour leurs contributions à l’enseignement, leur vision et leur leadership dans la discipline de médecine familiale.