Dr Neil Bell

dr-neil-bell-photoDr Neil Bell est titulaire d’un B.Sc. en biochimie (avec mention honorable) et d’un diplôme en médecine de l’Université de l’Alberta. Il a ensuite étudié à la Harvard School of Public Health où il a terminé le programme d’études en efficacité clinique en 1995 et obtenu une maîtrise en épidémiologie en 1996. Il travaille présentement au Misericordia Family Medicine Centre d’Edmonton, où il s’occupe de promotion de la santé, de prise en charge des maladies chroniques et de transfert des connaissances. En tant que médecin, il souhaite aider les praticiens en soins primaires à mieux utiliser la prise de décision fondée sur les données probantes dans leur prestation de soins à leurs patients.

Dr Bell est aussi professeur au département de médecine de famille de la Faculté de médecine et de médecine dentaire de l’Université de l’Alberta, où il enseigne aux niveaux prédoctoral et postdoctoral. Il a été conseiller pédagogique et superviseur à plus de cent résidents en médecine familiale.

Ce qui l’a attiré vers la médecine familiale, c’est la possibilité d’avoir une pratique diversifiée dans des milieux cliniques pour patients hospitalisés et externes, et d’assurer la continuité des soins. Ce qu’il aime le plus : fournir des soins continus à ses patients à diverses étapes de leur vie.

 

Prix du CMFC pour l’ensemble des réalisations dans la recherche en médecine familiale

 
Ce prix est nommé à la mémoire du Dr W. Victor Johnston, premier directeur général du CMFC (1954-1964). Il reconnaît des médecins de famille reconnus sur la scène nationale ou internationale qui, par leur leadership, ont fait des contributions remarquables à la discipline de médecine familiale au Canada et à l’étranger.