Dr Rick Glazier

rick-glazier-photoDr Rick Glazier est médecin de famille, scientifique principal et chef de programme des soins de première ligne et de la santé de la population à l’Institute for Clinical Evaluative Sciences. Il est médecin de famille en poste à l’hôpital St Michael à Toronto et scientifique au Centre for Urban Health Solutions. Les nombreux postes qu’occupe le Dr Glazier comprennent celui de professeur au département de médecine familiale et communautaire à l’Université de Toronto. Il est un leader international de la recherche sur les soins primaires et il a récemment été président du groupe North American Primary Care Research Group. Il est actuellement l’un des quinze présidents d’examinateurs de collèges aux Instituts de recherche en santé du Canada.

Diplômé en médecine de l’Université Western, Dr Glazier a fait sa résidence en médecine familiale à l’Université Queen’s. Il a reçu une maîtrise en santé publique de l’Université Johns Hopkins, et a complété sa résidence en médecine préventive générale et en santé publique par l’intermédiaire de l’Université Johns Hopkins et l’Organisation mondiale de la Santé.

Ses travaux de recherche portent sur l’évaluation de la transformation du système de santé, les modèles de prestation de soins primaires, la santé des populations défavorisées, la gestion des maladies chroniques et les méthodes démographiques et géographiques pour améliorer l’équité en santé.

 

Prix W. Victor Johnston

 
Ce prix est nommé à la mémoire du Dr W. Victor Johnston, premier directeur général du CMFC (1954-1964). Il reconnaît des médecins de famille reconnus sur la scène nationale ou internationale qui, par leur leadership, ont fait des contributions remarquables à la discipline de médecine familiale au Canada et à l’étranger.