Dr Paul Humphries

p-humphriesDr Paul Humphries est récipiendaire du Prix Jean-Pierre Despins pour 2013. Ce prix honore un médecin de famille membre du CMFC qui est un ardent défenseur et un porte-parole public de la médecine familiale, des médecins de famille et de leurs patients.

Diplômé de l’Université McMaster (1977), Dr Paul Humphries a obtenu la Certification en médecine familiale du CMFC (1979) et le titre de Fellow du Collège (1992). Durant les 20 premières années de sa carrière, Dr Humphries a exercé et enseigné la médecine familiale à Thunder Bay (Ontario). Il s’est ensuite joint au département de médecine de famille de l’Université de l’Alberta en 1998, où il est directeur des études médicales postdoctorales et directeur adjoint du programme d’aide à l’éducation.

Bien que Dr Humphries s’intéresse à la médecine familiale dans son intégralité, à l’anesthésie pour la pratique de la médecine générale, à l’obstétrique et aux soins palliatifs, ses activités universitaires et de recherche visent l’éducation médicale et la conception et l’administration de la formation. Il a été directeur fondateur du programme de résidence en médecine du nord-ouest de l’Ontario, et siège à des comités médicaux de tous les niveaux. Il a été président du Collège des médecins de famille de l’Alberta, directeur des programmes de résidence en médecine familiale et des compétences avancées de l’Université de l’Alberta, vice-président du service canadien de jumelage des résidents et membre du Comité d’agrément du CMFC.

 

Prix Jean-Pierre Despins

 
Ce prix est nommé à la mémoire du Dr Jean-Pierre Despins, président du CMFC (1995-1996) et président du Conseil de la Fondation pour la recherche et l’éducation du CMFC (1999-2000). Il est présenté chaque année à un médecin de famille membre du CMFC qui s’est illustré comme ardent défenseur et porte-parole public de la médecine familiale, des médecins de famille et de leurs patients.