Dre Patricia A. Mousmanis

mousmanisDre Patricia A. Mousmanis a obtenu son diplôme de la faculté de médecine de l’Université de Toronto en 1983 et complété sa résidence en médecine familiale à l’hôpital Mont Sinaï en 1985. Elle a reçu le titre de Fellow du CMFC en 2001. Dre Mousmanis a travaillé comme éducatrice dans plusieurs universités, notamment en formation médicale continue.

Dre Mousmanis est médecin de famille offrant des soins complets et globaux, et travaille régulièrement comme médecin remplaçant pour ses collègues de Toronto et de la région de York. Elle est également assistante en chirurgie et dispense des soins de médecine familiale aux malades hospitalisés à l’unité de psychiatrie de l’Hôpital de Markham-Stouffville.

Dre Mousmanis est présidente du Comité du programme sur la santé de l’enfant et de l’adolescent et du Comité d’action conjoint sur la santé de l’enfant et de l’adolescent, et elle est coordonnatrice du programme Healthy Child Development Educational programme du Collège des médecins de famille de l’Ontario. Elle est également membre du comité de programme Early Years Program for Public Health. Dre Mousmanis est membre du Comité d’éducation pour la santé mentale des nourrissons et la psychiatrie de l’enfant à l’Hôpital pour enfants malades de Toronto (SickKids). Elle collabore également au projet de recherche des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) pour trouver les meilleurs moyens de réduire la douleur chez les enfants lors des vaccinations.

 

Prix Jean-Pierre Despins

 
Ce prix est nommé à la mémoire du Dr Jean-Pierre Despins, président du CMFC (1995-1996) et président du Conseil de la Fondation pour la recherche et l’éducation du CMFC (1999-2000). Il est présenté chaque année à un médecin de famille membre du CMFC qui s’est illustré comme ardent défenseur et porte-parole public de la médecine familiale, des médecins de famille et de leurs patients.