Dre Ivy Oandasan

2013-draDre Ivy Oandasan est récipiendaire du Prix Donald I Rice pour 2013. Ce prix reconnaît un médecin de famille membre du Collège exceptionnel, qui a contribué de façon remarquable à l’enseignement et qui a fait preuve de vision et de leadership dans la discipline de médecine familiale.

Dre Oandasan exerce et enseigne la médecine familiale à l’hôpital Toronto Western depuis 1997. Elle est professeure agrégée et clinicienne-chercheure au département de médecine familiale et communautaire de l’Université de Toronto.

Fermement engagée à parfaire l’éducation dispensée aux futurs professionnels de la santé, Dre Oandasan oriente principalement ses travaux d’érudition vers le développement curriculaire et la recherche sur l’éducation interprofessionnelle et axée sur le développement des compétences. Ses nombreuses publications et présentations, ainsi que ses subventions de recherche approuvées par les pairs témoignent de son excellente feuille de route.

Souhaitant poursuivre la mise en œuvre des politiques éducatives au niveau des systèmes, Dre Oandasan a mené et soutenu de nombreuses initiatives à l’échelle locale, nationale et internationale. Elle fonde ses activités d’érudition sur l’expérience qu’elle a acquise comme médecin de famille, enseignante en médecine familiale, chercheure dans le domaine de la formation en médecine familiale et administratrice du CMFC.

Fière d’appartenir au Collège des médecins de famille du Canada (CMFC), elle a siégé à de nombreux comités, y compris le Comité d’agrément. Elle a siégé au Conseil d’administration du CMFC, fait partie de la Section des chercheurs et de la Section des enseignants et a présidé le Comité de direction de la Section des enseignants. À l’heure actuelle, en sa qualité de directrice associée de la Médecine familiale universitaire du CMFC, elle dirige la mise en œuvre du cursus d’éducation postdoctorale de la médecine familiale au Canada connu sous le nom de Cursus Triple C.

 

Prix Donald I Rice

 
Ce prix est nommé à la mémoire du Dr Donald I. Rice, directeur général du CMFC de 1965 à 1985. Il reconnaît des médecins de famille membres du Collège pour leurs contributions à l’enseignement, leur vision et leur leadership dans la discipline de médecine familiale.