L’honorable Roy J. Romanow

L'honorable Roy J. RomanowL’honorable Roy J. Romanow œuvre au sein de la fonction publique canadienne depuis plus de 30 ans, notamment à titre de premier ministre de la Saskatchewan de 1991 à 2001. Avant d’être premier ministre, il a été l’un des principaux participants aux négociations fédérales-provinciales qui ont abouti à la Loi constitutionnelle de 1982, notamment la Charte canadienne des droits et libertés.

En 2001 et 2002, le Premier ministre Jean Chrétien a nommé M. Romanow, commissaire de la Commission royale sur l’avenir des soins de santé au Canada. Son rapport final s’intitule Guidé par nos valeurs. M. Romanow a reçu le Prix d’administration 2003 de l’Organisation panaméricaine de la santé pour son travail avec la Commission de la santé et pour son engagement à la défense des droits de la personne et aux initiatives de justice.

M. Romanow est membre du Conseil privé du Canada, il a été nommé Officier de l’Ordre du Canada en 2003, et il est récipiendaire de nombreux diplômes honorifiques. Depuis 2003, M. Romanow a été président du conseil consultatif et porte-parole de l’Indice canadien du mieux-être. M. Romanow occupe actuellement le poste d’agrégé supérieur de recherches en études politiques à l’Université de la Saskatchewan.

 

Membre honoraire

 
Le titre de Membre honoraire est conféré aux personnes qui ne sont pas des médecins de famille au Canada. Il reconnaît les médecins ou membres du public qui ont contribué de façon remarquable au CFMC, à la discipline de médecine familiale, à la profession médicale ou à la santé et au bien-être de la population au Canada et dans le monde.