Valerie Tregillus

tregillusMme Valerie Tregillus est née et a fait ses études en Angleterre. Elle est titulaire d’un diplôme en administration des affaires et s’est consacrée à une longue carrière en santé publique. Elle a été directrice générale des soins de santé primaires pour le ministère de la Santé de la Colombie-Britannique, ainsi que coprésidente du General Practice Services Committee, où elle a mis en œuvre des initiatives visant la valorisation, la formation, la rémunération et le soutien des médecins de famille. Ces initiatives comprenaient la création de divisions de médecine familiale pour donner aux médecins de famille la voix et l’influence qui leur sont dues dans le système de soins de santé.

Mme Tregillus dirige actuellement le conseil stratégique interdivisionnaire de l’intérieur de la Colombie-Britannique qui comprend l’autorité sanitaire Interior et sept divisions de médecine familiale comptant plus de 800 médecins de famille. Elle mène également une initiative de collaboration en santé mentale et en toxicomanie de l’enfance et de la jeunesse qui porte sur le manque d’accès aux soins pour près de 60 000 enfants et jeunes de la Colombie-Britannique. Elle est conférencière sur la scène provinciale, nationale et internationale et elle a été professeure invitée à l’Université de la Colombie-Britannique.

 

Membre honoraire

 
Le titre de Membre honoraire est conféré aux personnes qui ne sont pas des médecins de famille au Canada. Il reconnaît les médecins ou membres du public qui ont contribué de façon remarquable au CFMC, à la discipline de médecine familiale, à la profession médicale ou à la santé et au bien-être de la population au Canada et dans le monde.