Dr Robert J. Wedel

Robert-WedelDiplômé de la deuxième classe de médecins de l’Université de Calgary en 1974, le Dr Robert J. Wedel a fait sa résidence en médecine familiale à l’Université de Dalhousie, puis s’est installé à Taber, en Alberta, où il maintient une pratique familiale active depuis plus de 30 ans. En 1998, il a reçu une bourse de recherche en soins palliatifs de l’Université de l’Alberta. Le Dr Wedel est ancien président du Collège des médecins de famille de l’Alberta et du CMFC.

Dr Wedel est présentement professeur agrégé de médecine clinique au Département de médecine familiale de l’Université de Calgary et de l’Université de l’Alberta. Il est directeur médical du Réseau de soins primaires de Chinook, réseau de 27 cliniques de médecine familiale regroupant 127 médecins de famille. Il est aussi vice-président du Comité sur la mise en œuvre du Centre de médecine de famille du CMFC.

En 2010, Dr Wedel a reçu le prix de distinction du médecin de famille rural du Plan d’action pour la médecine rurale de l’Alberta pour sa détermination à améliorer la situation des médecins ruraux de l’Alberta. Il est aujourd’hui co-président d’Alberta AIM (mesures d’amélioration d’accès), programme qui aide les médecins et les équipes de soins de santé à voir des patients plus tôt et à dispenser des soins plus efficaces.

 

Prix Donald I Rice

 
Ce prix est nommé à la mémoire du Dr Donald I. Rice, directeur général du CMFC de 1965 à 1985. Il reconnaît des médecins de famille membres du Collège pour leurs contributions à l’enseignement, leur vision et leur leadership dans la discipline de médecine familiale.